Classement des parcs Disney dans le monde

Disney a 11 parcs à thème dans le monde entier à Walt Disney World, Disneyland Resort, Disneyland Paris, Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland. Veuillez noter que si cette liste n'est que de quelques années, elle était antérieure à Shanghai Disneyland et avant d'autres changements importants. En tant que tel, consultez nos meilleurs et pires parcs Disney du monde (édition 2018) pour un aperçu plus actuel de la situation de chaque parc.

Bien que chacun de ces complexes ait un parc de style Disneyland / Magic Kingdom, tous ces parcs ne sont pas de la même qualité, et leurs secondes portes et au-delà sont toutes assez différentes. Certains d'entre vous me demandent de classer tous les parcs Disney depuis un certain temps, et bien que cela ne le fasse techniquement pas, car il en laisse un pour entrer dans le format «Top 10», il le fera vraiment car il n'en reste qu'un de.

Pensez à cette liste comme à mon «classement personnel» pour les parcs Disney. C’est ma tentative d’objectivité dans le classement des parcs, mais mes préjugés personnels et mes impressions les plus récentes vont sans aucun doute se glisser dans un peu. Tout comme les classements de puissance, mes classements réels pourraient varier d'un mois à l'autre ou même d'une semaine à l'autre en fonction de la maintenance, des annonces de nouvelles attractions, des améliorations saisonnières et d'une litanie d'autres variables. Tout cela est très scientifique.

Gardez à l'esprit que cette liste est très amusante. À l'instar des amateurs de sport, la plupart des fans de Disney ont de fortes allégeances envers leur parc d'origine et s'offusquent lorsqu'ils se sentent lésés. Bien que je considère les parcs de Walt Disney World comme mes parcs «à la maison», je ne pense pas vraiment avoir allégeance à ces parcs qui m'empêche de voir leurs défauts (même si j'ai une forte nostalgie pour 3 des 4 parcs) .

Dans tous les cas, rappelez-vous que c'est l'opinion d'un mec aléatoire sur Internet. En fin de compte, cela n’a aucun impact sur votre plaisir de votre parc «préféré» si je le classe au 8e rang, et mon opinion n’a pas (du tout) d’importance dans le grand schéma des choses.

Cela dit, voici mon classement de chaque parc Disney, moins le parc Walt Disney Studios à Paris…

Je me suis inspirée de l'article de DisneySetGO pour mon classement : Combien de parcs Disney dans le monde?


10. DISNEY'S HOLLYWOOD STUDIOS

Même dans son état actuel d'attractions fermées, de disjonction et de murs de construction pour Star Wars Land & Toy Story Land, Disney's Hollywood Studios parvient toujours à surpasser le parc Walt Disney Studios en France, même si l'ouverture du mini-terrain La Place de Rémy Ratatouille a considérablement amélioré le parc parisien.


Les studios Disney de Hollywood ont toujours une excellente thématique dans les zones de Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard et Echo Lake. Le parc a toujours une excellente version de Tower of Terror et Great Movie Ride est un classique. D'autres attractions comme Star Tours, Toy Story Mania et Rock ‘n’ Roller Coaster, mais il en faut plus. Heureusement, c'est exactement cela. Nous soupçonnons que d'ici à 2020, ce parc sera beaucoup plus haut dans la liste.


9. DISNEYLAND DE HONG KONG

Je ne me sens pas vraiment légitime de placer Hong Kong Disneyland à la 8e place de cette liste. Depuis son ouverture il y a moins de dix ans, il a beaucoup souffert de la part des fans qui l'ont critiqué pour s'ouvrir à bon marché et ne rien apporter d'original à la table. Il y avait sans aucun doute une certaine validité à ces remarques au début, mais depuis que son expansion s'est terminée avec l'ouverture de Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point, cela n'a pas été le cas. Cette expansion comprenait Mystic Manor et Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars, deux des meilleures attractions au monde, qui ont vraiment aidé le parc à se débarrasser de sa stigmatisation.


Ces nouvelles zones, ainsi que d'excellents restaurants, un bel environnement naturel servant de toile de fond au parc, ainsi qu'un entretien impeccable, font que mon opinion sur Hong Kong Disneyland est très élevée. Bien que je ne sois pas le plus grand fan du nouveau défilé Disney Paint the Night du parc, c'est un autre pas dans la bonne direction, et j'espère que la même chose se produira pour l'expérience Iron Man qui s'ouvrira à Tomorrowland. Dans l'ensemble, je pense que Hong Kong Disneyland a un avenir très prometteur et est sur la bonne voie pour devenir un parc à thème Disney d'élite d'ici son 15e anniversaire.


8. LE ROYAUME ANIMAL DE DISNEY

Le plus grand écart sur cette liste se situe entre les places n ° 9 et n ° 10. Le règne animal de Disney commence à émerger de ses murs de construction, et l'été 2016 devrait s'avérer être sa fête de sortie à certains égards (avec Pandora étant un autre ajout passionnant pour 2017). Même avant cela, c'était mieux que DHS. Si vous avez lu mon article I Was Wrong About Animal Kingdom, dans lequel j'ai fait l'éloge du parc, vous savez qu'il a grandi sur moi.


Par rapport à ce que j'avais l'habitude de ressentir à propos du parc, Animal Kingdom a beaucoup évolué. Son design thématique est pour la plupart de premier ordre et les terres vous transportent dans un lieu et une époque différents. C’est un départ intéressant par rapport aux versions normalement romantiques des lieux réels que Disney fait, mais c’est néanmoins une thématisation impressionnante. En termes d'attractions, il y a quelques points forts, en particulier ceux qui sont des hybrides d'expositions zoologiques et d'offres de parcs à thème.


Animal Kingdom perd des points en ce qu'il penche sans doute trop vers le zoologcôté médical, et en ce que le nombre d'attractions «régulières» est trop faible. L'avenir d'Animal Kingdom est un grand point d'interrogation: sur la base de ce que nous avons vu, je pense que Pandora: World of Avatar sera la zone «fantastique» dont le parc a besoin. S'il est léger sur la substance, la conception ou ressemble trop à un terrain dédié à la propriété intellectuelle mal adaptée, Avatar Land pourrait nuire au thème général du parc.


7. AVENTURE DISNEY CALIFORNIA

Je n'ai pas pu contenir mon enthousiasme pour Disney California Adventure après que Disney ait tiré le rideau sur la version «2.0» du parc. Maintenant, plus de deux ans depuis lors, aucun projet ultérieur notable n'a été lancé et aucun n'est dans le pipeline (annoncé). Il semble que les plans de la phase 2 pour le parc aient tous été abandonnés, sans que rien de substantiel ne se produise jusqu'à ce que Cars Land soit à court d'essence en termes de conduite de nouvelles affaires.


C’est malheureux, et pas parce que je suis moins amoureux du parc que moi. Je pense toujours que la refonte a été un succès éclatant et j'adore passer du temps au parc. Cars Land est merveilleusement immersif, Buena Vista Street est une véritable «première partie» du parc et Grizzly Peak fait un excellent travail pour recréer la beauté naturelle de la Californie.


Cependant, le parc a encore beaucoup à faire, en particulier à Paradise Pier et à Hollywood Land, où les zones ressemblent encore à environ 2001 DCA, ou sont devenues les décharges de déchets aléatoires qui ne rentrent pas ailleurs.


6. EPCOT

Bien que son énoncé de mission et sa vision d'origine aient été largement décimés, Epcot a encore de nombreux points positifs, qui sont presque tous des vestiges de ses premières années. Bien que je ne sois pas fan de sa direction actuelle, vue dans son ensemble, Epcot a encore beaucoup à offrir.


World Showcase, bien que parsemé de kiosques temporaires, est toujours magnifique. Spaceship Earth reste une icône impressionnante et une très bonne attraction. Les nouvelles attractions de Future World n’ont pas toujours atteint leur objectif, mais certaines sont assez solides. Je crois fermement qu’Epcot n’est pas aussi bien un parc aujourd’hui qu’en 1993, mais cela ne change rien au fait qu’il reste un bon parc.


5. DISNEYLAND PARIS

Le château de la Belle au bois dormant de Disneyland Paris est le plus beau de tous. À l'exception du château enchanté du livre d'histoires à Shanghai qui est actuellement en construction, j'ai maintenant vu toutes les versions des châteaux de Disney (Tokyo et Hong Kong présentent des clones substantiels des châteaux de Walt Disney World et de Disneyland, respectivement), donc je pense assez confiant faisant cette évaluation. En savoir plus: https://www.disneytouristblog.com/disneyland-paris-sleeping-beauty-castle-beautiful/


Disneyland Paris est à la fois le plus beau parc de style Magic Kingdom jamais construit et le parc au potentiel le plus gaspillé. Disneyland Paris est un endroit à aimer ou à détester. Je suis fermement dans le camp «love it». Le détail et le design m'ont fait tomber amoureux de l'endroit, et c'est en quelque sorte à la fois charmant et à grande échelle. Ceci est mieux incarné par Le Château de la Belle au Bois Dormant, au loin le plus haut château de Disney, et comme une attraction en soi. L'histoire et la conception de Frontierland (Thunder Mesa) contribuent également à la cause de Disneyland Paris, tout comme son Discoveryland et Adventureland, deux écarts importants par rapport aux normes de ces terres.


En ce qui concerne les critiques, je n'ai jamais tout à fait compris les plaintes concernant les autres invités et les membres de la distribution, mais je suis d'accord avec les préoccupations concernant l'entretien, la qualité de la nourriture et le manque de nouvelles attractions. Pourtant, avec des attractions comme Phantom Manor, Pirates des Caraïbes (la meilleure version au monde), Big Thunder Mountain Railroad, et plus encore, le parc dispose d'une solide liste d'attractions. Je le considère comme le parc parfait pour les habitants, car il y a tellement de coins calmes et de petits endroits intimes pour se détendre.


4. ROYAUME MAGIQUE

Depuis que je me suis assis pour la dernière fois et que j'ai pensé à mon classement, le Magic Kingdom est probablement le plus gros moteur de cette liste. À cette époque, le train de la mine des sept nains et le défilé du Festival of Fantasy ont tous deux ouvert et la construction est terminée. De nombreux fans ont été déçus par New Fantasyland, et bien que je puisse comprendre cette réaction, j'aime New Fantasyland dans son ensemble. Je trouve que cela apporte du charme et de la beauté à cette partie du parc, et quelque chose qui manque complètement au style de tente de Fantasyland.


Peut-être que le Magic Kingdom profite de ma nostalgie ici, mais je pense qu'il a l'air mieux qu'il ne l'a fait depuis des années. Son mélange d'attractions classiques et contemporaines lui vaut des points, avec des favoris personnels tels que le Country Bear Jamboree, le Hall of Presidents, le Carousel of Progress et le Peoplemover, tous ajoutant à son attrait, même s'ils sont sous-estimés. Bien qu'il n'ait pas le charme de Disneyland, il compense cela en grandeur et a beaucoup de charme.


3. DISNEYLAND

L'original. Le seul parc que Walt Disney a marché. Maintenant, je ne fais pas partie de ces gens qui croient leIl y a une certaine «magie» dans ce parc ou que vous pouvez en quelque sorte «sentir la présence de Walt» ici (le seul fantôme avec lequel je veux entrer en contact est Slimer). Cependant, je pense qu’en raison de l’âge du parc et de ses origines, Disneyland a un ton différent de celui de tous les autres parcs Disney. Cela est en partie dû aux nombreuses choses qui n’ont pas changé au fil des ans, des détails originaux aux espaces intimes.


Ce sentiment d’intimité et de pittoresque ne signifierait rien si la substance du parc n’était pas à la hauteur. Heureusement, ça l'est. Il a une liste impressionnante d'attractions, y compris les normes du parc du château et les non-standards comme Indiana Jones Adventure et le Cervin. Il propose des divertissements en direct et une bonne cuisine. Ses spectacles nocturnes sont les meilleurs du monde. Il respire la nostalgie et pourrait probablement très bien se reposer sur ses lauriers et tirer sur les cordes sensibles des invités, mais heureusement, il fait revenir les gens non seulement pour la nostalgie, mais pour sa substance solide. Disneyland est à peu près le package complet.


2. TOKYO DISNEYLAND

Tokyo Disneyland arrive à la deuxième place non pas grâce à un design thématique incroyablement original, un surplus d'attractions originales brillantes ou une tonne de charme. Il n’a vraiment aucune de ces choses. Sa gamme d'attractions est principalement un mélange du Magic Kingdom et de Disneyland (avec quelques surprises brillantes, comme Pooh’s Hunny Hunt). Son design est un peu un méli-mélo dans Fantasyland et Tomorrowland (heureusement, une grande partie de cela sera bientôt corrigée avec l'ajout de l'extension Beauty and the Beast). Sur le papier, cela ne semble pas supérieur à Disneyland ou à Magic Kingdom. En fait, il pourrait même être critiqué comme étant un parc des «plus grands succès» froidement assemblé. (Je ne suis pas d'accord avec cette évaluation, mais je peux voir comment certaines personnes pourraient penser cela.)


Pensez à Tokyo Disneyland comme à l'équipe sportive qui gagne non pas à cause de sa gamme de superstars, mais parce qu'elle s'exécute sur tous les principes fondamentaux, sans faire d'erreur. Alors que Westernland, Critter Country et Adventureland sont excellents, ce ne sont pas ces terres qui font briller Tokyo Disneyland. L'entretien, le souci du détail, la qualité du spectacle, les repas, les membres de la distribution, les divertissements et bien plus sont tous inégalés dans les parcs de Tokyo. De plus, s'il s'agit d'un parc des «plus grands succès», cela signifie que la gamme d'attractions est assez solide!


1. TOKYO DISNEYSEA

Je risquerais de penser que 99% des gens qui disent "Tokyo DisneySea est le meilleur parc à thème Disney!" 

J'ai déjà consacré un article entier au Top 10 des raisons pour lesquelles Tokyo DisneySea est le meilleur parc de Disney, alors je vais juste m'en remettre à cela. Pour résumer, je considère Tokyo DisneySea comme le meilleur parc à thème de Disney au monde, et ce n’est même pas un appel à distance.

J'espère que vous avez apprécié mon regard sur les 10 meilleurs parcs à thème Disney dans le monde. J’aime vraiment tous les parcs qui figurent sur la liste, car c’est amusant pour moi de comparer et de contraster tous les différents parcs. C’est comme un passe-temps, en quelque sorte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Liste des princesses Disney par Pays d'origine

DisneySetGO! Le nouveau réseau social Disney